• Vincent Jacques

Suggestion française: pourquoi avons-nous besoin de l'anglais dans une UE sans anglais?

Mis à jour : mars 3

Selon le ministre français de l'UE Clément Beaune, après le Brexit, il serait incompréhensible si l'Union européenne insistait toujours sur l'anglais comme langue officielle informelle. Le politicien appelle à plus de pluralisme linguistique au lieu de l'anglais brisé des Européens.


Source : https://infostart.hu/kulfold/2021/01/13/francia-felvetes-miert-kell-az-angol-nyelv-egy-angolok-nelkuli-eu-ban


Avec la sortie de la Grande-Bretagne, il ne restait plus que deux petits États membres dans l'Union européenne, où, en plus d'une autre langue, l'anglais est également officiel: l'Irlande et Malte. Par conséquent, en raison des deux pays, la langue anglaise ne quittera pas l'Union européenne même après le Brexit. Cependant, dans la communauté, où, bien sûr, les langues des 27 États membres sont officiellement reconnues, l'anglais (et en partie le français) reste la langue informellement dominante, écrit Azonnali.hu .

Après tout, à l'exception du maltais et de l'irlandais mentionnés, personne ne parle l'anglais comme langue maternelle - et si c'est une langue pré-apprise pour tous les Européens, alors il serait temps pour la communauté d'encourager l'apprentissage d'autres langues Ainsi. Selon Beaune, il est problématique que les dirigeants de l'UE continuent à tenir leurs différents entretiens entre eux exclusivement en anglais.


Sur la question du remplacement de l'anglais, le centre-droit italien Il Foglio, qui a demandé que le français soit complètement remplacé par le français comme seule langue officielle de l'UE après le Brexit, était encore plus précis.


Beaune, en revanche, n'a pas indiqué s'il pouvait remplacer l'anglais par le français. Il a déclaré que la diversité linguistique devrait être encouragée.



8 vues0 commentaire