OUR ROADMAP

europe (1).png
1. GIVING CONFIDENCE TO EUROPEANS

We, the peoples of Europe, must regain confidence in our future, in our potential not only to preserve what we have built over the past 2000 years, but above all to build a future that is even better than the present.

 

Unity being strength, it is together that we can make our voice heard in the world, together that we can regain full sovereignty, which will place us on an equal footing with the other great world powers of the 21st century. the United States and China.

2.PUBLISH A DICTIONARY AND A MODERN LATIN COURSE

Direct heir to classical Latin, modern Latin is however much more "efficient" since this language can be learned in just a few months (one year to speak it fluently).

 

Without declension, its grammar is simpler than any other language (especially English), its pronunciation is intuitive, and its vocabulary will seem familiar to many Europeans due to the close roots of many languages.

book_lover (1).png
conversation_ (1).png
3. TRAIN A SUFFICIENT NUMBER OF TRANSLATORS

A training program is being developed to train a large number of translators and interpreters, which will allow the European institutions to start using modern Latin while translating documents and official meetings into this language, as well as in the 24 other official languages.

4. TRAIN EUROPEAN OFFICIALS

European officials will in turn have to be trained to start working in the common language.

 

To this end, a specific program is being developed to enable European officials to learn and speak this language fluently in just one year, at a lower cost as the courses will be mainly online and free.

 

It will therefore suffice to decide that this apprenticeship becomes compulsory for all European civil servants, so that within one year the European institutions can start working in modern Latin.

user_group (3).png
note_taking (1).png
5. START USING MODERN LATIN FOR EUROPEAN ADMINISTRATIVE EXCHANGES

As soon as a first group of translators and interpreters will be operational, and some of the European officials will master the language, it will be possible to start holding working meetings and drafting internal documents in modern Latin.

NOTRE FEUILLE DE ROUTE

1. REDONNER CONFIANCE AUX EUROPÉENS

Nous, peuples d'Europe, devons retrouver confiance en notre avenir, en notre potentiel non seulement à conserver ce que nous avons construit ces 2000 dernières années, mais surtout à construire un avenir encore meilleur que le présent.

 

L'union faisant la force, c'est ensemble que nous pouvons faire entendre notre voix dans le monde, ensemble que nous pouvons retrouver une souveraineté pleine et entière, qui nous placera sur un pied d'égalité avec les autres grandes puissances mondiales du XXIè siècle : les Etats-Unis et la Chine.

2. PUBLIER UN DICTIONNAIRE ET UN COURS DE LATIN MODERNE

Héritier direct du latin classique, le latin moderne est cependant beaucoup plus "efficient" puisque cette langue s'apprend en seulement quelques mois (un an pour la parler couramment).

 

Sans déclinaison, sa grammaire est plus simple que n'importe quelle autre langue (notamment l'anglais), sa prononciation est intuitive, et son vocabulaire semblera familier à beaucoup d'Européens en raison de racines proches de nombreuses langues.

3. FORMER UN NOMBRE SUFFISANT DE TRADUCTEURS

Un programme de formation est en cours d'élaboration afin de former un grand nombre de traducteurs et interprètes, ce qui permettra aux institutions européennes de commencer à utiliser le latin moderne tout traduisant les documents et réunions officielles dans cette langue, ainsi que dans les 24 autres langues officielles.

4. FORMER LES FONCTIONNAIRES EUROPÉENS

Les fonctionnaires européens devront à leur tour être formés pour commencer à travailler dans la langue commune.

 

A cette fin, un programme spécifique est en cours d'élaboration pour permettre aux fonctionnaires européens d'apprendre et de parler couramment cette langue en seulement une année, à moindre coût car les cours seront principalement en ligne et gratuits.

 

Il suffira donc de décider que cet apprentissage devient obligatoire pour tous les fonctionnaires européens, pour qu'en un an les institutions européennes puissent commencer à travailler en latin moderne.

5. COMMENCER A UTILISER LE LATIN MODERNE POUR LES ÉCHANGES ADMINISTRATIFS EUROPÉENS

A partir du moment où un premier groupe de traducteurs et interprètes sera opérationnel, et qu'une partie des fonctionnaires européens maîtriseront la langue, il sera possible de commencer à tenir des réunions de travail et rédiger des documents internes en latin moderne.

Vous aussi, participez à cette grande aventure humaine et citoyenne !

 Construisons ensemble l'Europe de demain. 

L'adhésion est gratuite.

© 2020 - Altereuropa - Mouvement citoyen paneuropéen à but non-lucratif

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc